Voilà noël arrive enfin. C'est la plus belle période de l'année. Alors je vous propose une petite balade dans les marchés de noël.

dominicains

Au firmament de la fête et de la tradition de Noël...au fil des villes et villages de Noël

Le « Pays des Etoiles de Noël » est une étape incontournable de Noël en Alsace.

Chaque village redevient une petite ville du Moyen-Age qui a gardé son authenticité avec ses caves, ses restaurants et ses commerçants et où les rues et ruelles décorées invitent à la découverte et au rêve.

Une incroyable diversité de décors et de manifestations s'offre à la curiosité du visiteur : dans un décor de rêve, et outre les traditionnels marchés de Noël, une multitude d'animations sont proposées selon des thèmes spécifiques à chaque cité ou village.

Ainsi, Munster a choisi d'illustrer le thème du "Bredala" (petits gâteaux de Noël), Kaysersberg celui de "Noël de tissus, Noël des doigts d'or", Turckheim celui du "Calendrier de l'Avent", Eguisheim celui des "Traditions de Noël", Ribeauvillé et Riquewihr celui des"cadeaux et décorations de Noël", Neuf Brisach vous fait découvrir un Noël en 1700, Rouffach celui de "l’artisanat traditionnel", Trois Epis celui du pèlerinage et  Colmar celui de la “Magie de Noël“, avec ses marchés de Noël et ses illuminations.

Moi je pars là-bas ce week-end, alors je vous dirai si ca vaut le coup.