Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crica & Co
5 décembre 2007

MARCHE DE NOEL

Voilà noël arrive enfin. C'est la plus belle période de l'année. Alors je vous propose une petite balade dans les marchés de noël.

Au firmament de la fête et de la tradition de Noël...au fil des villes et villages de Noël

Le « Pays des Etoiles de Noël » est une étape incontournable de Noël en Alsace.

Chaque village redevient une petite ville du Moyen-Age qui a gardé son authenticité avec ses caves, ses restaurants et ses commerçants et où les rues et ruelles décorées invitent à la découverte et au rêve.

Une incroyable diversité de décors et de manifestations s'offre à la curiosité du visiteur : dans un décor de rêve, et outre les traditionnels marchés de Noël, une multitude d'animations sont proposées selon des thèmes spécifiques à chaque cité ou village.

Ainsi, Munster a choisi d'illustrer le thème du "Bredala" (petits gâteaux de Noël), Kaysersberg celui de "Noël de tissus, Noël des doigts d'or", Turckheim celui du "Calendrier de l'Avent", Eguisheim celui des "Traditions de Noël", Ribeauvillé et Riquewihr celui des"cadeaux et décorations de Noël", Neuf Brisach vous fait découvrir un Noël en 1700, Rouffach celui de "l’artisanat traditionnel", Trois Epis celui du pèlerinage et  Colmar celui de la “Magie de Noël“, avec ses marchés de Noël et ses illuminations.

Moi je pars là-bas ce week-end, alors je vous dirai si ca vaut le coup.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je note pour l'année prochaine, car pour cette année ça va faire un peu juste ! Merci pour l'info en tout k
C
Alors c'était vraiment super. On a dormi dans une auberge, le soir on se serait cru dans le film shining, mais magnifique, en pleine montagne. Et pour ce qui était des marchés, les plus beaux sont ceux des petits village qui entourent colmar. L'ambiance est médiévale, c'est génial, le vin chaud chauffe dans des marmittes. Enfin voilà vraiment je vous conseil d'y aller l'année prochaine. Pour ma part, ca fait des années que je voulai y aller, et c'est fait vraiment sans aucun regret.
Crica & Co
Publicité
Publicité